Mechatronics

Mechatronics for life

Nous sommes les spécialistes de la conception, du développement et de l’industrialisation de solutions mécatroniques destinées au marché pharmaceutique et aux technologies médicales.

Pour vos patients, pour vous, pour demain

Dans le monde d’aujourd’hui comme dans celui qui vient, le coût de la santé, les avancées biomédicales et le confort des patients sont des enjeux capitaux. Autant de défis auxquels les technologies de pointe des instruments et appareils médicaux se doivent de répondre. Notre pouvoir d’innovation, de précision et de fiabilité nous permet de maîtriser la robustesse et la discrétion de nos produits et d’offrir à nos clients des solutions sur-mesure.

Nous créons des systèmes mécatroniques intelligents capables de relever les grands défis actuels et d’anticiper les challenges à venir dans le secteur de la dialyse, des appareils portables et du diagnostic. Nous voulons contribuer à l’avènement d’un monde où la maladie n’empêcherait plus l’être humain de s’épanouir et d’avancer. Pour y parvenir nous mettons à disposition notre expertise, nos technologies et notre excellence industrielle pour que la collaboration avec chacun de nos clients soit un succès.

Méchatronique pour le médical
Méchatronique pour le médical
Méchatronique pour le médical
Sonceboz pour l'industrie médicale

iso-13485
ISO/TS 13485

ISO14001
ISO 14001

gambro award
Gambro
innovation award

Pourquoi SONCEBOZ

Travailler avec Sonceboz, c’est faire le choix de collaborer avec des ingénieurs passionnés et créatifs, capables d’innover sans relâche pour fabriquer une solution inédite, tout en intégrant les contraintes de production liées à l’activité médicale.

Sonceboz est capable de réduire la complexité d’un système, ainsi que son coût, tout en augmentant sa stabilité et sa robustesse, avec des solutions mécatroniques d’une fiabilité inégalée.

Ce que nous offrons

Nous sommes en 2025

L’innovation est dans l’ADN de Sonceboz. Nos clients sont des leaders qui cherchent à créer des ruptures dans leurs marchés, et nous visons le temps d’avance qui leur permettra de se différencier. Parce que nous captons les signaux du marché par anticipation, vous disposez d’une valeur technologique supérieure en termes de conception, de performance et de compétitivité. 

Une solution pour chaque application

Nos systèmes mécatroniques sont pensés et développés spécifiquement pour chaque application. Cela est possible grâce à notre connaissance approfondie des marchés dans lesquels nous sommes actifs, de leurs particularités et de leurs défis. Éprouvées, avancées, nos solutions sont déjà fiables. Vous évitez ainsi les surprises, et les délais de mise sur le marché sont réduits au minimum.

Une équipe pour chaque solution

Grâce à notre structure organisée en Business Units orientées marché, vous bénéficiez d’un support humain tout au long du développement de votre solution. Présents à chaque étape du projet, nous vous accompagnons au travers des processus de développement et validation, d’industrialisation et de production.

CE QUE NOUS AVONS FAIT POUR NOS CLIENTS

Pour répondre à ces défis, nous concentrons notre travail sur la technologie et l’innovation.

Vous permettre de construire des solutions capables de promulguer des soins complexes tout en optimisant la qualité de vie du patient, anticiper pour mieux répondre à vos futurs challenges: Tels sont les objectifs de Sonceboz.

Appareils de dialyse

Solutions d’entraînement mécatroniques pour pompes à sang et pompes seringue
Appareils de dialyse

Appareils médicaux portables

Plateforme pour dispositifs d’administration de médicaments
Appareils médicaux portables
Industrial performance

Notre outil industriel, votre performance

Jour après jour, nous travaillons pour atteindre l’excellence industrielle dans nos usines et nos projets.

Notre prestation se fonde sur un niveau d’automatisation élevé. Pour l’atteindre, nous conjuguons des compétences éprouvées en industrialisation, contrôles et assemblage automatique. Pièces métalliques et plastiques, bobines, assemblage de composants électroniques: nous maîtrisons en interne ces savoir-faire pour une meilleure intégration physique et fonctionnelle dans votre solution.

25

années

dans le secteur médical

Précision industrielle avec Sonceboz
Chambre Anéchoïque

Chambre Anéchoïque

from mind to motion - Sonceboz solutions

Solutions mécatroniques et systèmes d'entraînement

Nos solutions se basent sur des moteurs électriques et des systèmes mécatroniques d’entraînement à mouvement linéaire ou rotatif. Toutes reposent sur des technologies électromagnétiques sans contact, afin de garantir une fiabilité à long terme.

Vous êtes face à un défi technique ? Nous vous apportons une solution mécatronique avec interfaces adaptées : moteurs pas à pas ou sans balais, capteurs magnétiques, réducteurs mécaniques, logiciel et électroniques de commande. Ces technologies d’avenir exploitent les synergies de la recherche et du développement.

Solution finder

Sonceboz dans le coeur du Jura Suisse

Sonceboz, leader des solutions mécatroniques

Nous sommes Sonceboz, une entreprise suisse de technologie, leader des solutions mécatroniques de positionnement et de régulation des flux destinées à des environnements très exigeants.

FROM MIND TO MOTION

Mechatronics

Mechatronics for life

We are the design, development and industrialization experts, creating mechatronic drive solutions for our customers in the medical and pharmaceutical industry.

For your patients, for you, for tomorrow

The healthcare sector is subject to global megatrends such as ageing societies and patient empowerment. Our mission is to enable our customers in meeting the challenges of tomorrow by creating state of the art device technologies.

We innovate based on our expertise and our heritage in electronics, motors and mechanics in order to create reliable, affordable and easy to use medical devices such as wearable on-body injectors. We are contributing to a world where illness no longer stops patients from participating in an active and joyful way of life.

Mechatronics - medtech
Mechatronics for life
Mechatronics for life
Mechatronics for life

ISO-13485
ISO 13485

ISO-14001
ISO 14001

Gambro innovation award
Gambro
innovation award

Why SONCEBOZ

Choosing to work with Sonceboz is choosing to collaborate with creative, passionate engineers continuously innovating to create tailor-made solutions. They are defined by the Swiss quality label, by the highest achievable level of integration and by a mindset towards design for manufacturing.

With mechatronic solutions offering unrivalled reliability, Sonceboz is able to reduce the complexity of a system and its cost  while increasing its stability and resilience.

What we offer

We are in 2025

Innovation is part of the Sonceboz DNA. Our customers are leaders looking to create disruptions in their markets and we strive to give them the head start that will help them stand apart. Because we are able to anticipate market trends, you will have superior technological value in terms of design, performance and competitiveness.

One solution for each application

Our mechatronic systems are specifically designed and developed for each application. This is made possible by our in-depth knowledge of the markets in which we work, their specific features, and their challenges. Tried, tested, advanced: our solutions offer reliability, guaranteed. This means no surprises for you  and time to market reduced to a minimum.

One team for each solution

Thanks to our structure organized into business units, each dedicated to specific applications, you benefit from personal support throughout the development process for your solution. Present at every stage in the project, we guide you through the validation, production and industrialization processes. This allows us to guarantee you the best possible quality.

What we do for our customers

We offer you a unique experience where your business challenges meet our know-how in innovation and technology.

Enabling you to build solutions which can dispense complex treatment while optimizing the patient’s quality of life, anticipating your future challenges to ensure your best response to them: these are objectives Sonceboz aims to meet.

Dialysis machines

Mechatronic Drive solutions for Blood pumps and Syringe pumps
Dialysis machines

Wearable Medical Devices

Platform for drug delivery devices
Wearable Medical Devices
Industrial performance

Our industrial tool, your performance

Day after day, we strive for industrial excellence in our plants and in our projects.

Our offering is centered on a high level of automation. To achieve this, we combine proven capabilities in industrialization with testing and automated assembly. Metal and plastic parts, coils, assembly of electronic components: we have all these skills and expertise in-house to ensure the best possible integration with your solution, in both physical and operational terms.

25

YEARS
in the medical sector

Quality
Anechoic chamber

Anechoic chamber

from mind to motion - Sonceboz solutions

Mechatronic solutions and drive systems

Our solutions are based on electric motors and mechatronic drive systems with linear or rotary movement. They all use contactless electromagnetic technology to guarantee long term reliability.

Are you facing a technological challenge? We can offer you a mechatronic solution with adapted interfaces: motors, sensors, motion transformation, software and control electronics. These state-of-the-art technologies combine excellence in both research and development. 
 

Solution finder

Sonceboz plant and offices

Sonceboz, leader in mechatronic solutions

Sonceboz is a Swiss technology company and a leader in flow control and mechatronic drive solutions designed to operate in harsh environments.

FROM MIND TO MOTION